3 raisons qui vous obligent à faire appel à un maître d’œuvre.

  • 0

Pour construire ou pour rénover une maison de nos jours, il ne suffit plus de recourir à une entreprise spécialisée dans les travaux de construction. Bien souvent elles déçoivent. Pour remédier à cela, il vous faut un spécialiste des travaux appelé maître d’œuvre. Quelles sont les raisons qui motivent sa nécessité ? Le tout dans cet article.

Bénéficier des garanties

Le choix d’un maître d’œuvre agréé dans tous travaux de construction ou de rénovation vous est très bénéfique en garantie. En effet, la garantie peut aller jusqu’à 10 ans. En optant pour un maître d’œuvre de Camif Habitat par exemple vous bénéficierez d’une garantie dans tous les travaux de construction. De plus, le délai fixé pour la finition et la livraison des travaux est scrupuleusement respecté. Avec un maître d’œuvre, vous avez la chance d’avoir votre maison construite ou rénovée selon vos souhaits sans être présent.

Bénéficier d’un travail professionnel

Le maître d’œuvre est le spécialiste qui a la capacité de vous offrir un service professionnel dans tous travaux de construction ou de rénovation comme l'élaboration du projet de construction ou de rénovation, la sélection des ouvriers adéquats, le pilotage total du chantier, le compte rendu de l’évolution des travaux, la surveillance permanente des travaux, etc. Notez également qu’il y a des maîtres d’œuvre architectes. Vous avez surtout besoin d’eux, lorsque vous voulez faire une reconstruction totale, une surélévation d’étage, une reconstruction intérieure etc.

Un tarif convenable

La dernière raison qui justifie le choix d’un maître d’œuvre vient du fait qu’il n’a pas un salaire différent du coup des travaux. Il est payé suivant l’heure et son tarif est défini dans le coût des travaux. C’est déjà à la signature du contrat de construction ou de rénovation qu’il vous définit le tarif de tous les petits travaux avec les assurances professionnels dont il dispose. Souvent son tarif y va de 10 à 16% du budget pour les travaux complets. Mais pour les travaux partiels, il a un tarif allant du 7 au 10% de budget des travaux.