Combien coûte le kilo de métaux récupérés ferreux et non ferreux ?

  • 0

Il est constaté que les matières premières sont priorisées de nos jours parmi les investissements. En bourse, les métaux sont classés et estimés suivant trois (03) genres. Les métaux précieux, ferreux et non ferreux. A combien et comment se font les transactions des métaux ?

Comment se passent les transactions des métaux ?

La transaction des métaux se fait en fonction de chaque catégorie. Nous avons par exemple :

Les métaux précieux

D’abord, les métaux précieux, comme l’or, l’argent, sont cotés sur le London Bullion Market Association. Vous pouvez en apprendre davantage, en cliquant sur ce lien https://inktomi.fr/prix-metaux-kilo/ . La transaction se fait en dollar, à court terme, en général et à long terme pour certains. Il faut donc prendre en compte le coût de l’unité d’échange et de la situation économique du monde. La fluctuation du dollar définit le gain d’investissement du métal précieux. Plus le coût du dollar baisse, plus l’investissement est bénéfique. Il en est de même lorsque la situation économique s’améliore, la sollicitation en métaux accroît.

Les ferreux et non ferreux

En ce qui concerne les transactions des métaux qui ne sont pas ferreux, tels que le zinc ou le cuivre, ils sont appréciés naturellement et nécessairement par le London Metal Exchange. Ce canal facilite les échanges, puisqu’il se charge de faire des comparaisons et des négociations et analyses du marché en vue d’évaluer les métaux. C’est une bonne affaire pour l’investisseur, car il ne court pas le risque de perdre son investissement. Mais plutôt en gagner plus. En revanche, les métaux ferreux comme le fer, l’acier ne sont pas évalués sur le marché de la bourse. Un simple échange par bail est fait entre l’acquéreur et le vendeur.

Quel est le coût des métaux par kilogramme ?

De tout ce qui précède, il faut dire qu’en Août 2020, le prix de l’or était de 70. 321 $/Kl et l’argent à 964 $ /kl. A propos des métaux non ferreux, le zinc est de 2,4 $/kl, le cuivre a 6,5 $/kl etc. Sur l’observation faite des métaux ferreux, le fer, naturellement a augmenté et est à 0,12 $/kl et l’acier à 0,55 $/kl.