Obtenir un prêt requiert le respect de plusieurs conditions. Surtout s’il s’agit de prêt immobilier, les conditions sont corsées parceque généralement, ce type de prêt nécessite une grosse somme. C’est ainsi qu’en utilisant des données clés, l’organisme vérifie combien faut-il vous prêter pour que le remboursement de fasse sans souci majeur. Le calcul du crédit immobilier s’impose alors. Mais comment faut-il faire ce calcul. Nous en parlons dans cet article.
Le calcul du crédit immobilier
Le crédit immobilier doit être calculé avec plusieurs données qu’il faut préalablement connaître. Si vous avez envie d’en savoir plus, nous vous prions de cliquer sur le lien . En effet, le calcul su crédit immobilier n’est pas chose facile. Pour le faire, il faut être concentré et surtout disposer d’informations suffisantes. D’abord, vous devez savoir que sur le territoire suisse, le crédit immobilier que vous vous apprêtez à prendre ne peut jamais dépasser les 80% du bien immobilier sur lequel vous avez porté votre choix. Cela implique que vous-même, vous devez avoir constitué un fond qui couvrira 20% des charges au minimum. L’autre chose est que l’argent mensuel que vous allez payer à titre de remboursement ne peut dépasser 33%. Cette mesure vise la sauvegarde des intérêts de la famille. Après tout, l’achat d’une maison ne doit pas provoquer la misère. Ce calcul permet de déterminer votre capacité.
Les étapes du calcul du crédit immobilier
Le tout ne suffit pas de savoir pourquoi faut-il faire le calcul du crédit immobilier. Il faut également savoir le faire. La formule est très simple. Vous devez soustraire les fonds propres du prix d’achat. La valeur que vous trouverez sera par la suite divisée par le même prix d’achat. Et pour finir, vous allez diviser le résultat par 100 et voilà votre prêt immobilier. À titre illustratif, si vous gagnez 132.000 CHF et que le bien est à 800.000 CHF, vous devez faire un apport de 280.000 CHF pour espérer avoir un prêt de 520.000 CH, le taux étant de 65%. Mais vous pouvez augmenter vos crédits en augmentant vos fonds propres ou en remboursant les crédits donc vous bénéficiez déjà.