Non classé

Comment garder vos dettes sous contrôle ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes restent éveillées toutes les nuits en s’inquiétant vis-à-vis de leurs dettes. Parfois, la stigmatisation de ne pas pouvoir payer les factures peut les amener à laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce qu’ils ne voient plus d’issue. Cependant, la situation n’est pas toujours aussi désespérée qu’il y paraît à première vue. Découvrez quelques astuces dans cet article pour garder vos dettes sous contrôle.

Analyser les crédits en cours

Tous les crédits ne sont pas créés égaux. Par exemple, un prêt auto est un prêt complètement différent d’un prêt flash ou d’un prêt renouvelable. Non seulement la différence de taux d’intérêt est importante, mais la période de remboursement et le montant du paiement mensuel sont également importants. N’hésitez surtout pas à cliquer ici pour en savoir plus

De multiples personnes ont plusieurs prêts en cours en même temps. Au lieu de considérer ces montants individuellement, additionnez-les et considérez le total. Contracter un deuxième prêt pour rembourser le premier n’a généralement aucun sens et ne fait qu’aggraver et compliquer les choses.

Rembourser ses dettes

Il est essentiel de faire l’inventaire de vos dettes et de voir si certaines d’entre elles, notamment les dettes à court terme, sont impayées. Il peut être nécessaire de se débarrasser de la voiture ou de vivre dans une maison plus petite, de résilier des abonnements ou de vendre des meubles. Après tout, vous pouvez certainement vendre vos meubles plus cher qu’un huissier. 

Pour éviter d’en arriver là, soyez honnête avec vos créanciers et il ne sert à rien de les fuir. Au lieu de cela, essayez de conclure un accord avec eux. Cela vous permet de gagner du temps sur le remboursement de vos dettes en échange d’un petit supplément.

Gérer son budget

Si vous êtes endetté, vous n’avez d’autre choix que de gérer strictement votre budget. Cela signifie que vous devez vérifier combien vous pouvez encore dépenser par rapport à votre revenu mensuel régulier. Pour ce faire, vous devez d’abord déduire vos frais fixes, tels que l’emprunt, le loyer et les frais d’énergie. Avec le montant restant, vous devez construire un budget que vous pouvez vous permettre tout le mois.