Comment investir dans l'immobilier en France ?

  • 0

L'achat d'un bien immobilier est un moyen populaire d'investir et, si vous le faites correctement, vous pouvez gagner de l'argent réel. Juste parce que la propriété a de la valeur. De plus, il est difficile de contester le rendement à long terme des investissements immobiliers. Ainsi, si vous vous demandez comment investir dans l'immobilier, cet article vous sera utile. 

L'association française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM)

Si vous vous posez toujours la question de savoir : Comment bien faire un investissement immobilier en France ? L'ASPIM vous permet d'investir dans l'immobilier sans l'immobilier physique. En effet, souvent comparées aux fonds communs de placement, ce sont des sociétés qui possèdent des biens immobiliers commerciaux tels que des immeubles de bureaux, des espaces de vente au détail, des appartements et des hôtels. Elles ont tendance à verser des dividendes élevés, ce qui en fait un investissement courant pour la retraite. Les investisseurs qui n'ont pas besoin ou ne veulent pas du revenu régulier peuvent automatiquement réinvestir ces dividendes pour accroître davantage leur investissement. 

Les plateformes d'investissement immobilier en ligne

Les plateformes d'investissement immobilier en ligne mettent en relation les promoteurs immobiliers et les investisseurs qui souhaitent financer des projets, que ce soit par une caution ou des fonds propres. Comme de nombreux investissements immobiliers, ceux-ci sont spéculatifs et illiquides. Vous ne pouvez pas les décharger facilement de la même manière que vous pouvez négocier une action. 

Propriétés locatives

Posséder des propriétés locatives est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires. Cela pourrait facilement ajouter des milliers d'euros à votre revenu annuel. Ensuite, si vous décidez de vendre, vous pourriez réaliser un beau profit. Tout dépend du type de propriété que vous achetez et de la façon dont vous la gérez. 

Cependant, bien que les propriétés locatives soient une excellente option d'investissement, être propriétaire a ses défis. Vous ferez face à des saisons où quelqu'un ne paie pas de loyer ou vous êtes entre deux locataires.