Comment vendre des cryptomonnaies ?

  • 0

Le monde des cryptomonnaies est un vaste domaine qui favorise l’accroissement des plus-values qui ne sont pas souvent accessibles aux particuliers. C’est un domaine de prise de risque généralement réservé à des professionnels avertis qui savent comment s’y prendre. Que comprendre alors de la vente des cryptomonnaies ?

Comment fonctionne la vente de crypto monnaies ?

La vente de cryptomonnaies est très facile comme la procédure d’achat. Retrouvez plus de détails sur ce site de trading. Au cours des premières années après la création du Bitcoin, il était vraiment difficile de céder des cryptos pour prendre de la monnaie réelle. Cependant, de nos jours, c’est devenu un processus très banal avec des sites hautement peaufiné pour l’occasion. Ces sites sont en relation avec les banques classiques telles que Coinmama, Coinbase, Bitpanda et autres.

Cependant, cela devient complexe lorsqu’il s’agit de la vente d’un altcoin. En ce qui concerne ces cryptos, il faut dans la plupart des cas prendre par l’intermédiaire d’une crypto de valeur supérieure pour pouvoir effectuer équitablement votre vente.

En effet, ce sont seulement les cryptos plus avancés qui bénéficient d’un échange en euros ou dollars. Ainsi, la vente de Binance par exemple doit se faire d’abord à travers soit du Bitcoin soit de l’Éther. Le tout est transféré par la suite sur un site fiable comme Coinbase. Vous pouvez également opter pour le Changelly qui est compatible avec 140 cryptos.

Astuces pour vendre au bon moment des crypto monnaies

Pour bien céder ses cryptos monnaies, il est important de :

Ne pas essayer d’identifier le plus haut : il n’est pas toujours facile d’anticiper la valeur maximale d’une cryptomonnaie. C’est pourquoi il est judicieux de vendre par portions, au fil de l’augmentation. En faisant ainsi, vous réduisez le risque.

Servez-vous d’une nouvelle actualité pour vendre : les nouvelles actualités, même si elles ne modifient pas les choses pour autant sont susceptibles d’avoir une grande influence sur la valeur des cryptos. Si vous pensez céder une cryptomonnaie, il est donc recommandé de vous fier à l’une de ces petites informations ou communiqués qui vous permettront de gagner 5, 10 ou 20 % supplémentaires.