La défiscalisation immobilière : qu'est-ce que c'est ?

  • 0

La défiscalisation immobilière est un ensemble de mécanismes permettant d'investir dans un logement et de le mettre en location, histoire de gagner une réduction d'impôt. Elle consiste en réalité à investir pour enfin récupérer une partie de cet investissement sous forme de réduction d'impôt. La défiscalisation immobilière offre des avantages certains aux investisseurs privés.

Quels sont les avantages de la défiscalisation ?

La défiscalisation immobilière offre un avantage fiscal accordé par l'État. Pour en savoir plus, visitez le site web. Elle permet de payer moins d'impôt sur le revenu pendant une certaine période et ceci en fonction du dispositif choisi. C'est d'ailleurs pour cette raison que ces genres d'investissements constituent des placements préférés des français. L'investissement dans les logements est très fiable et attire plus d'investisseurs. Il est à noter que l'intérêt fiscal pour les investisseurs est très attractif, car ils disposent d'un large choix de mécanismes de placement sur le long terme. Ce dispositif est mis en place par l'État pour encourager les investisseurs à investir dans les logements. C'est donc une mesure incitative pour avoir des constructions nouvelles. La raison principale de la défiscalisation immobilière est de favoriser la construction de logement neuf en métropole par les investisseurs privés. Il est à signaler qu'il existe plusieurs types de défiscalisations.

Quels sont les différents types de défiscalisation?

Dans le but d'inciter les investisseurs privés à investir dans la construction de logement neuf ou dans la réhabilitation de logements anciens, l'État a mis pas mal de dispositifs en place. Parmi ces dispositifs, nous pouvons citer la loi Pinel qui est un dispositif permettant à un contribuable qui souhaite investir dans un logement neuf de bénéficier d'une économie d'impôt importante. Nous avons aussi le dispositif Denormandie, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux et la loi Monuments Historiques et enfin la loi Cosse. Chacune de ces lois présente des particularités.