L’essentiel à savoir sur la néobanque

  • 0

À l’ère du numérique, il est désormais possible de bénéficier des services d’une banque juste à travers des plateformes numériques et une application numérique. Ces différents services sont mis en place par les banques digitales encore appelées les néobanques. Découvrez ce que c’est qu’une néobanque et leurs différents avantages.

Néobanque : définition

La néobanque est un établissement de paiement qui dispose d’une licence bancaire pour proposer ses différents services. Elle s’appuie sur des produits innovants pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Tous les différents services que fournit la néobanque se font à travers des applications bancaires mobiles.

Les différents services qu’offre la néobanque reposent sur l’obtention d’une carte bancaire ainsi qu’une gestion efficace de votre compte en ligne. Cependant, les néobanques ne sont pas à considérer comme des banques car elles sont dispensées des services de crédit. Ce type de banque ne fournit que des services de paiement. Par ailleurs, pour une conformité de ces services, la néobanque dispose d’un agrément délivré par l’ACPR.

Quels sont les avantages d’une néobanque ?

La néobanque vous propose dans un premier temps une procédure d’ouverture de compte très simple. Vous évitez ainsi la paperasse habituelle. Vous n’aurez besoin que d’une pièce d’identité et en quelques minutes vous avez accès à votre compte en ligne. Rappelons également que la néobanque est accessible à tous et peu importe votre localisation. La néobanque est aussi un excellent moyen de bénéficier d’un compte pour les personnes n’ayant pas un revenu fixe mensuel.

Par ailleurs, les services offerts par la néobanque sont relativement bas. Certains services peuvent également s’avérer totalement gratuits. Aussi, les applications mises à disposition par les néobanques sont très simples d’utilisation. Elles restent très intuitives et vous permettent une gestion efficace de vos finances.