Prévoyance santé : comment ça marche et ce qu'elle couvre en quelques points

Aujourd’hui, certaines personnes perçoivent la prévoyance santé tout comme une assurance qui intervient au préalable en cas de maladie, ou de blessure de l’assuré et même de sa famille. Cependant, d’autres ignorent peut-être ce qu’est son rôle et comment ça marche. Dans cet article, vous allez découvrir ce que la prévoyance santé couvre et comment elle fonctionne.

Qu’est-ce qu’une prévoyance santé ?

La prévoyance santé est un type d’assurance obligatoire qui vous permet de profiter d’un service médical privé sans débourser de grosses sommes. À cet effet, consultez le site pour avoir plus de précisions dessus. En effet, elle est très répandue dans les pays où il n’y a pas de système de santé public et a également trouvé sa place actuellement en Amérique en raison des inefficacités fréquentes de la santé publique, qui garantit des soins médicaux gratuits, mais pas toujours efficaces, à commencer par les longs délais d’attente.

Quelles couvertures offre la prévoyance santé ?

Il existe différents types de prévoyance santé, dont chacune avec les couvertures les plus appropriées aux besoins du client, et éventuellement extensible aux membres d’une famille ou aux employés et également aux commerçants. Les plus courants sont les indemnités, elles garantissent à l’assuré une somme préétablie pour chaque jour d’hospitalisation, de même pour les jours de convalescence post-hospitalière. Elles prévoient également l’indemnisation des plâtres dus à des fractures osseuses et de tout manque à gagner résultant de l’impossibilité de travailler, en tant que patient hospitalisé. Elle rembourse au bénéficiaire en partie, les frais médicaux engagés pour un accident. Ces frais sont anticipés de leur poche par le patient, qui sera alors remboursé par sa prévoyance santé. En outre, Elles accordent une compensation financière au prorata du degré d’invalidité. Cependant, pour le percevoir, le handicap doit dépasser au moins 30%.