Quand on est propriétaire, les loyers viennent souvent en retard. Il y a bien un moyen pour pallier cela. Il s’agit de la garantie de loyer impayé. C’est ce que nous allons vous expliquer à travers cet article.
Comment fonctionne la garantie de loyer impayé ?
La garantie de loyer impayé est un système qui avantage le propriétaire de la maison. Il y a assez de détail sur ce sujet. Pour tout savoir, retrouvez le ici. Pour en bénéficier, le propriétaire doit faire une souscription. Cette souscription va lui permettre de recevoir ces loyers sans défauts. Même si ses locataires payent cela en retard, cette souscription va lui permettre de ne pas ressentir ce retard. D’où le thème garanti.
C’est un système qui permet en réalité au propriétaire d’être sûr. Il a une garantie qu’à la date définie, il aura son argent. Dans le cas des souscriptions sérieuses, le propriétaire reçoit même des dédommagements lorsque le loyer venait en retard. De plus, quand un locataire quitte l’un de vos logements, il y a des constats qui sont faits. Si au cours de ces constats il y a des dégâts, votre assurance prend cela en charge à cause de votre souscription.
Les conditions à remplir pour bénéficier de la garantie de loyer impayé ?
Maintenant que vous connaissez le fonctionnement de la garantie de loyer impayé, vous allez sûrement prendre une décision. Nous sommes bien convaincus que c’est la décision de faire cette souscription. Nous allons donc vous énumérer quelques conditions qu’il faut pour avoir ces avantages. Tout d’abord, il y a un dossier qu’il faut fournir. Pour que cela aboutisse, il y a des aspects qui seront vérifiés du côté de vos locataires. Voilà ces conditions :
- le locataire doit être bénéficiaire d’un contrat à durée indéterminée
- le locataire doit être exempt de tous problèmes de loyer impayé auparavant