Non classé

Quelle est la procédure pour obtenir un avis en situation de SIRENE ?

Pour les chefs d’entreprise, il est important de faire l’inscription de votre entreprise sur la liste SIRENE. Il s’agit d’un système informatique permettant de former un répertoire des entreprises et des établissements. Celui-ci permet d’avoir un ensemble d’informations sur toute organisation ou association. Découvrez ici les différentes façons d’entrée en possession d’un avis en situation de SIRENE. 

Le processus par l’INSEE pour bénéficier de la SIRENE

Il s’agit d’un processus qui se fait inévitablement en ligne. Vous avez donc la possibilité de la faire directement sur le site web de la structure ou simplement y aller via un site spécialisé. Elle est souvent utilisée par plusieurs chefs d’entreprise. Ainsi, vous pouvez aller sur votre navigateur, puis sur le site officiel de l’organisme, afin de commencer le processus pour obtenir votre avis sirene. À ce niveau, vous devez suivre les instructions du site dans le but de fournir des informations qui correspondent aux différentes cases qui devront s’afficher. 

En outre, pour finaliser, vous aurez à renseigner sur votre numéro SIREN ou votre numéro SIRET. Par la suite, il faudra valider en tapant sur un bouton spécifique qui permet de faire un téléchargement du document de la situation de SIRENE ou de l’imprimer. 

L’obtention de la situation de SIRENE par un site spécialisé

En dehors de la possibilité d’avoir une situation SIRENE par l’INSEE, vous pouvez également obtenir votre avis de situation INSEE grâce à un site spécialisé. Il s’agit d’une option dont certains en font recours, pour justifier parfois la démarche un peu complexe du moyen de la demande sur le site de l’INSEE. La bonne nouvelle est qu’il existe d’autres sites en ligne qui proposent de faire la procédure au nom et pour le compte des entreprises. Toutefois, cette option n’est pas très fiable. 

Par ailleurs, certains sites en ligne, en partenariat avec l’INSEE, sont réputés pour leur sérieux et leur fiabilité. De ce fait, il s’agit de sites qui prennent tout en charge pour recevoir en contrepartie une certaine rémunération.