Sommaire
Faire un investissement de nos jours est la meilleure des choses lorsque vous désirez prospérer de vous-même. Il y a plusieurs domaines dans lesquels vous pouvez faire un investissement pour gagner en retour. Et en faisant un investissement, vous devenez un investisseur. Pour celà, il est important pour vous de connaître le type d’investisseur que vous pouvez être. Il faut donc continuer la lecture de cet article pour savoir les différentes classifications d’investisseurs.
L’investisseur individuel
Il faut avouer que faire un investissement est un processus compliqué et peut même se révéler intimidant. Lorsque vous arrivez à faire votre investissement malgré tout, vous serez quand même bénéficiaire. Certes, la tâche ne serait pas facile pour vous au début. Mais si vous tenez à le faire, vous devez d’abord vous poser certaines questions. L’une d’entre elle est quels sont les 3 types d’investisseurs ? La réponse à cette interrogation se trouve dans cet article. En effet, pour devenir un investisseur, il faudrait savoir les types d’investisseurs qui existent. Là, celà peut vous permettre de vous ranger en même temps dans votre catégorie et de pouvoir agir selon cette catégorie.
Le premier type d’investisseur que vous avez est l’investisseur individuel. C’est une classification qui permet d’identifier les personnes qui font un investissement avec leur propre ressources financières. L’investisseur individuel concerne donc en premier les individus qui investissent leurs propres fonds et ensuite les individus qui investissent en bourse. Il peut être question de placement, les fonds communs ou encore les fonds spéculatifs. Dans cette catégorie, les investisseurs sont les seuls personnes à dépenser de l’argent dans un domaine donné. Et il faut savoir que cet argent est l’ensemble des fruits de leurs efforts. Quand même, les investisseurs individuels ne sont pas les seuls.
L’investisseur institutionnel
Pour connaître les types d’investisseurs, vous pouvez aussi chercher à comprendre comment se passe l’investissement. En dehors de l’investisseur individuel, il y a d’autres catégories qui existent. Il s’agit également de l’investisseur institutionnel qui est une classification spéciale. Comme son nom l’indique, l’investisseur institutionnel suppose que l’investissement se fait alors par des structures étatiques ou non mais pas par un individu. Et les fonds mis en investissement sont colossal. L’investisseur institutionnel comprends généralement donc les compagnies d’assurances, les fonds de dotation, les banques, les fonds de pension et même les fondations. Grâce à ces fonds, l’investissement peut se faire. Donc cette catégorie suppose que les institutions sont aussi des investisseurs.
La société de capital-investissement
Il y a une dernière catégorie d’investisseurs en dehors des deux autres. Il s’agit ici de la société de capital-investissement encore appelé la société de capital-risque. C’est la troisième catégorie d’investisseurs qui existe lorsqu’on parle d’investissement. En effet, ce type d’investisseur suppose que les entreprises fournissent des capitaux non seulement aux startups mais aussi aux petites entreprises. Les entreprises ne sont pas également épargnées. Ces capitaux sont fournis dans le cas où ces dernières ont besoin de plus de financement qu’elles n’ont pas la possibilité d’avoir auprès d’une source ou encore auprès des banques. C’est donc la dernière catégorie d’investisseur que vous pouvez avoir.