Non classé

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Vous avez besoin d’argent supplémentaire, par exemple pour une rénovation ou l’achat d’une voiture ? Vous pouvez donc contracter un prêt. Vous choisissez de quel type de prêt il s’agit. L’une des options est le prêt personnel et vous pouvez en savoir plus sur ce crédit sur cette page.

Le prêt personnel : une petite introduction

Le prêt personnel est un crédit à la consommation, car il s’agit d’un crédit que vous utilisez pour une dépense de consommation.  Si vous contractez un prêt personnel, vous recevrez l’argent emprunté directement sur votre compte. Vous payez des intérêts chaque mois sur le montant que vous empruntez. Sur https://www.pret-personnel-comparatif.com/, vous trouverez plus de précisions. Vous devez également rembourser une partie du prêt tous les mois et vous ne pouvez pas retirer les sommes que vous avez remboursés. Cela signifie que vous savez exactement quand vous en aurez terminé avec votre prêt personnel et les intérêts du prêt sont également fixes. Le prêt personnel est parfois appelé prêt auto. En effet, ce prêt est souvent utilisé pour l’achat d’une voiture. Cependant, vous pouvez également utiliser ce prêt à d’autres fins. Pensez à l’achat d’un bateau ou à la rénovation de votre maison.

Les avantages d’un prêt personnel

  • Le prêt a une durée déterminée donc vous savez exactement quand vous vous débarrasserez du prêt.
  • Le prêt a un montant mensuel fixe, car les frais mensuels du prêt ne peuvent donc plus évoluer pendant la durée.
  • Le prêt est remboursé immédiatement. Le montant que vous empruntez est immédiatement déposé sur votre compte après approbation de votre demande de prêt.
  • Utilisez-vous le prêt pour financer (en partie) la rénovation de votre logement en propriété ? Les intérêts du prêt sont déductibles de l’impôt sur le revenu.

Les inconvénients d’un prêt personnel

Vous ne pouvez pas retirer les sommes que vous avez remboursés, ce qui rend le prêt personnel moins flexible que le crédit renouvelable.

Taux d’intérêt

Pensez-vous que les avantages du prêt personnel l’emportent sur les inconvénients ? Vous pouvez alors choisir de souscrire ce crédit. Le montant du prêt et le taux d’intérêt (qui peut être fixe ou variable) dépendront en grande partie de votre cote de crédit. Plus votre pointage de crédit est bon, plus votre solvabilité est élevée et plus votre taux d’intérêt est bas. Inversement, plus votre solvabilité est mauvaise, plus votre solvabilité est faible et plus le taux est élevé.