Non classé

Top 3 des avantages de l’assurance 3ème pilier

Le 3ème pilier est une sorte d’assurance pour les travailleurs d’un pays. Il permet de couvrir plusieurs dépenses et événements au niveau des assurés, et les protège d’une certaine façon en cas de problème. Voici un article qui détaille mieux l’utilité du troisième pilier.

Préparer sa retraite

Le premier pilier permet d’obtenir le minimum nécessaire pour vivre sa retraite. Il est obligatoire en Suisse et est calculé selon le nombre d’années travaillées grâce au barème légal, l’échelle 44. Consultez actu finance vous aurez d’autres informations intéressantes sur les finances. Le deuxième pilier concerne plus les salariés et les employeurs. Avec ce pilier, ils sont amenés à épargner sur ce contrat selon les règles prévues par le recruteur qui décide de la répartition. Cependant, ces deux piliers ne suffisent pas pour assurer un confort de vie une fois l’âge de retraite atteint, d’où la création du 3ème pilier. Il s’agit d’un contrat facultatif permettant aux assurés d’épargner de l’argent à une fréquence régulière pour la retraite.

Le 3ème pilier pour mettre sa famille à l’abri du besoin et se protéger des accidents et maladies

Le troisième pilier permet de mettre sa famille à l’abri du besoin en cas de situations malencontreuses. Par exemple, en cas de décès de l’assuré, le montant prévu au contrat sera versé aux héritiers dans son intégralité, même si ce dernier n’était pas régulier dans son payement. 

D’un autre côté, les parents ont la possibilité de prévoir les dépenses de leur enfant en ce qui concerne les études scolaires, le permis de conduire, etc. Cette option permet de conserver une partie de ses revenus pour financer de tels projets, quelle que soit leur envergure. Au cas où les parents décéderaient, l’assurance verse les fonds aux enfants lorsqu’ils auront 18 ans. 

Par ailleurs, le troisième pilier est également une assurance lorsque l’assuré est dans un état d’incapacité de gain. Il permet de couvrir les dépenses de l’assuré et de ses proches.

Économiser sur ses impôts

Le 3ème pilier est aussi un moyen efficace pour économiser sur ses impôts. Avec ce système, vous pouvez obtenir un remboursement de l’administration fiscale et proportionnelle au montant versé par an.